QUESTIONS-REPONSES

Faut-il un permis pour construire une terrasse?

A partir d’une hauteur de 60 cm , les Services de l’Équipement considèrent que votre terrasse relève de la construction, et non plus de l’aménagement de terrain. Votre projet est dès lors soumis à l’obtention d’une autorisation de travaux s’il ne dépasse pas 20 m². Les projets plus grands sont soumis au permis de construire. Mais, ne dramatisons pas : les deux démarches sont gratuites et finalement assez rapides.

Règle générale : Les réalisations soumises à autorisation sont implantées à 3 m du voisin ou en limite de parcelle; mais... renseignez-vous dans tous les cas auprès de votre mairie.

Le bois est-il glissant?

L’humidité seule ne rend pas le bois glissant. Si la plage de piscine en bois connaît un tel engouement, c’est justement parce qu’elle est beaucoup moins glissante que le carrelage. Cet inconvénient observé sur certains platelages tient au développement de mousses ou d’autres salissures en surface. Les mousses s’installent sur les surfaces orientées au Nord, qui ne sont que très faiblement ensoleillées (notons au passage que cette mousse se développerait pareillement sur la pierre naturelle et même sur le carrelage).

Est-ce que l'entretien de la terrasse bois est contraignant ? 

Non, tout dépend du matériau mis en œuvre. Certaines essences dont les résineux ont besoin d’être protégés, au moins une fois par an pour durer. Par contre les bois exotiques (teck et l’ipé…) ont besoin de moins d’entretien, généralement tous les 2 ou 3 ans. Le teck et l’ipé n’ont besoin d’aucune protection si l’on choisit de le laisser « griser » naturellement mais il est conseillé dans ce cas de procéder à un nettoyage (haute pression).

TERRASSES BOIS

(bois résineux, feuillu ou exotique)

La terrasse bois c’est dans l’air du temps, sa mise en œuvre est légère, elle respecte la végétation existante. C’est un mode de construction rapide et propre contrairement aux terrasses en carrelage ou en pierre. Quel que soit l'espace extérieur dont vous disposez, la mise en œuvre d'un deck en bois est réalisable.

Une terrasse bois mitoyenne à la maison représente une pièce de vie supplémentaire dans laquelle vous passerez la plus grande partie des belles journées.

Nous posons nos terrasses bois en fonction du DTU 51.4 pour une longévité de votre projet.

 

 

 

 

TERRASSES COMPOSITES

Le composite est une alternative au bois lorsque vous ne souhaitez pas d’entretien. Nous pouvons vous proposer différents matériaux composite avec différentes finitions et coloris.

TERRASSES EPHEMERES

Pour les professionnels de la restauration ou autres domaines, nous pouvons fabriquer et installer des terrasses bois ou composites « démontables ».

Nous proposons aussi le stockage de vos terrasses pour les périodes hivernales.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now